Accueil > Festival > Artistes > Joan CASTELLÓ

© Tommaso Tuzj-Odradek Recors

Joan CASTELLÓ

percussions

Espagne

Biographie

Joan Castelló a terminé ses études musicales au Conservatoire Supérieur Jesús Guridi de Vitoria où il a obtenu son prix de fin d’études. Parallèlement, il a suivi un master spécialisé à Neopercusión, un centre dédié aux percussions à Madrid. Il s’est inscrit à des cours de perfectionnement et à des master class avec des professeurs de renommée internationale comme L.H.Stevens, E.Sejournee, T.Adams, D.Samuels ou C.Lamb, ainsi qu’à des cours de perfectionnement en musique contemporaine avec Juanjo Guillem, des cours de jazz  basés sur la méthode Orff-Schulwerk avec Doug Goodkin à l’Université de Alcalá.

En 2002, il remporte le concours international Yamaha Music Foundation of Europe (YMFE) dans la catégorie marimba. Il intègre le Jeune Orchestre de la Communauté de Madrid et le Jeune Orchestre National d’Espagne (JONDE). En tant que musicien d’orchestre, il a collaboré avec l’orchestre symphonique de Tenerife, le philharmonique de Gran Canaria, l’orchestre symphonique de Madrid, l’orchestre symphonique de la Communauté de Madrid, l’orchestre symphonique de la radiotélévision espagnole, l’orchestre symphonique de la Principauté des Asturies ou l’orchestre national d’Espagne lors de tournées en Espagne, en Allemagne, à Vienne, à Prague, en Angleterre, au Mexique, en Finlande, en Slovénie, en France, en Chine, dans les Émirats arabes et aux États-Unis.

En tant que soliste, il a joué dans des festivals espagnols tels que la Scène contemporaine, la Quinzaine Musicale, le Festival d’Alicante, l’Automne musical soriano ainsi qu’aux Journées Internationales de la Percussion de Paris. De la même manière, il est membre fondateur de l’Académie de la Musique Contemporaine d’Espagne (CDMC) et de l’Orchestre Symphonique de Puebla (Mexique) et il a enregistré pour la radiotélévision espagnole et la radio nationale d’Espagne. À l’heure actuelle, il est membre du groupe Neopercusión, professeur au Centre supérieur de musique Katarina Gurska et au sein de l’Orchestre et le chœur national d’Espagne.

Prochaines programmations

CONCERT DE CLÔTURE : L’ORGUE ORCHESTRE

Dimanche 16 octobre, 17h00

 

Fiche artiste