Accueil > Festival > Artistes > Marie Garnier-Marzullo

©Lydie Habermacher

Marie Garnier-Marzullo

cornet à bouqincornet à pistons

France

Biographie

Marie Garnier-Marzullo débute ses études musicales au CNR de Tours où elle obtient plusieurs prix en trompette, écriture, musique de chambre… ainsi qu’une licence de musicologie à l’université. Puis au CNR de La Courneuve, elle obtient son premier prix de trompette avant de poursuivre ses études au CNSMD de Lyon dans la classe de trompette, tout en débutant parallèlement le cornet à bouquin. Elle achève ses études en 1995 avec un premier prix de trompette et un premier prix de cornet à bouquin, mentions très bien. Elle est également titulaire du CA de professeur de trompette depuis 1994.
Actuellement, elle partage ses activités musicales entre concerts et enregistrements (pas loin d’une cinquantaine à ce jour), au sein de nombreux ensembles tels que Les Arts Florissants, Le Concert des Nations et Hespérion XXI, Les Sacqueboutiers de Toulouse, Le Poème Harmonique, La Chapelle Rhénane, Les Talens Lyriques, Le Concert d’Astrée, Elyma, Currende, Le Parlement de Musique, Lautten Compagney Berlin, Le Baroque Nomade, A sei Voci, Akadêmia, Almageste, I Barocchisti, Les Haulz et les Bas, Collegium 1704…
En 2017 elle décide de donner corps à un projet musical original issu de sa double expérience de cornettiste à bouquin et cornettiste à pistons, ce sera le début du projet Double Face ! Marie Garnier-Marzullo joue sur des copies d’instruments anciens pour ce qui est des cornets à bouquin et cornets muets, et sur des instruments historiques du XIX° siècle pour les cornets à pistons.

 

Fiche artiste