Accueil > Festival > Artistes > Ben KAZEZ

© Frederic Hernandez

Ben KAZEZ

baryton

Etats-Unis

Biographie

Le baryton Ben Kazez se produit régulièrement en Europe et aux États-Unis. En 2023–24 il interprétera le rôle de Pilatus dans St Matthieu de Bach avec le Nederlandse Bachvereniging, des cantates en diffusion radio depuis Nikolaikirche (Leipzig), Kuhnau à Musikfest Bremen, polyphonie italienne à Palazzo Altemps (Rome), quatuors solos avec Vox Luminis pour une diffusion télévisée sur ARTE, et son concert à Toulouse les Orgues avec Laurens de Man.

On a pu l’entendre chanter Bach et Handel à Barcelone au Petit Palau de la Musica Catalana (Václav Luks), Charpentier dans des
masterclasses des Arts Flo sous William Christie, Buxtehude au London Handel Festival, et Théodora de Handel sous Christian Curnyn.

Originaire de l’Ohio, Ben a créé des applications de voyages et langues tout en étudiant le chant. Il a reçu son master de la Guildhall School (Londres) et a été nommé un Britten–Pears Young Artist. Il a suivi l’enseignement de Dame Emma Kirkby, Dame Sarah Connolly, Yvonne Kenny, et Martin Katz. Suite à son enthousiasme pour la musique vocale sous-reconnue, il à fondé VMII, un catalogue recherchable de musique vocale actuellement utilisé par 250,000 personnes annuellement.

Prochaines programmations

ODE À MARIE

Vendredi 11 octobre, 12h30

 

Fiche artiste