Accueil > Festival > Artistes > Baptiste-Florian Marle-Ouvrard

Baptiste-Florian Marle-Ouvrard

orgue

France

Biographie

Après de brillantes études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a reçu notamment l’enseignement d’Olivier Latry, Thierry Escaich, Philippe Lefebvre, et d’autres, et où il a obtenu 8 prix, il devient lauréat de nombreux concours internationaux.
Organiste titulaire des grands orgues de l’église Saint Vincent-de-Paul de Clichy-la-Garenne (Paris) depuis 2001, il est nommé sur concours en 2015, organiste titulaire des grands orgues de l’église St Eustache à Paris. Il perpétue à Saint Eustache, avec la complicité de son collègue Thomas Ospital, une vie musicale intense autour du grand orgue par des auditions hebdomadaires et de nombreuses manifestations culturelles.
Son intense activité de concertiste le mène à se produire à travers toute l’Europe ainsi qu’en Russie, au Canada, aux USA et en Afrique du Sud. Il enseigne régulièrement l’improvisation et le répertoire français lors d’académies et de master-class. Il a créé en 2007 son Oratorio « L’Arche de Noé », pour chœurs, orchestre et orgue, la même année la revue allemande Organ le nomme « Organist of the Year ».
Bien que possédant un très vaste répertoire, il n’hésite pas à inscrire à ses programmes des transcriptions d’œuvres symphoniques. Il continue par ailleurs d’explorer les mélanges les plus audacieux entre l’orgue et d’autres formes d’expressions artistiques, danse, œuvres graphiques, musiques électroniques.

 

Fiche artiste