Festival 2020

Festival 2020 : 25e Festival international Toulouse les Orgues

Edito :

 » Après quelques semaines d’incertitude, l’équipe de Toulouse les Orgues est heureuse d’annoncer aux festivaliers une édition 2020 du Festival dans toute sa richesse et sa diversité. 
Renouer enfin avec le plaisir de la musique jouée en direct dans ces lieux magiques que sont les églises de Toulouse !

L’orgue reste le dénominateur commun d’une offre artistique allant du baroque à la création contemporaine, avec des propositions rares, ou des Premières. Parmi elles, la création “Souffle basque”, une rencontre de l’organiste Thomas Ospital avec des musiciens traditionnels, une Nuit du Gesu dédiée aux musiques de jeux vidéo par le Grissini Project, ou encore le duo d’Andy Emler avec Laurent Dehors dans le cadre de Jazz sur son 31.

Le public retrouvera les temps forts du Festival : le concert d’ouverture, consacré cette année aux organistes de Notre-Dame de Paris, le ciné-concert donné sur l’un des premiers films d’Hitchcock par l’une des plus grandes improvisatrices actuelles, la Nuit de l’Orgue, les concerts Jeunes Talents…
Nous accorderons également une place particulière aux organistes de Toulouse dont l’actualité discographique est particulièrement riche. 

Un Festival 2020 certes adapté au contexte de cette année particulière, mais vibrant de toute notre envie de vous faire entendre tout ce que les orgues ont à offrir! » 

Yves Rechsteiner, directeur artistique du Festival

Programme à feuilleter en ligne ici

Extraits de concerts à découvrir sur notre chaîne youtube ici

Galerie Photos